Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
8 août 2012

Ha ben oui, c'est rose!

Il y a quelques jours, j'ai voulu essayer l'un de mes tous derniers vernis achetés, Bubble Gum de Marionnaud. Il faisait beau, j'étais de bonne humeur: le moment idéal pour tenter le rose! Bon alors, il faut que je l'avoue, le rose n'est pas ma couleur favorite...pourtant je partais sans trop d'apréhension. Testé sur un scotch dans la boutique (au départ un peu pour le fun...), j'avais adoré sa texture bien couvrante...et peut-être un éclairage flatteur mais la couleur m'avait semblée jouable...Même dans le flacon à la maison, c'est un rose soutenu, mais avec cette pointe de tendre innocence...Le sacripant cache bien son jeu...

Après avoir mis ma base, je me délecte à l'avance de poser un vernis gourmand sur mes doigts, un poil Barbie, mais je me sens joueuse...et là, c'est le drame! Un vernis pâteux, tous les traits de pinceaux se voient, la deuxième couche amplifiera encore les défauts (faisait-il trop chaud?)et la couleur, immédiatement me laisse perplexe...CC passe à côté et me lance "ho!... ça pête!" En mon fort intérieur, je me dis que ça pétasse même fort!...Je le laisse sécher, des fois qu'il s'éclaircisse en séchant (ben ouais, Pata, ça arrive souvent, ça, pov'fille...à croire qu'en plus le rose me rende bête!)...mais non, il a une teine rose Mattel avec une pointe de violet. Un carnage avec mon teint.

Courageusement, je sors de chez moi pour prendre les photos, à chaque pas que je fais, je me dis beurk, beurk, beurk! Je le mitraille...Et quand je visionne les photos, je n'en crois pas mes yeux: j'ai un vernis photogénique!!!

Bubble Gum 001

Sur les photos, un rose laqué, joliment posé...en vrai, j'avais l'impression de m'être greffée des gants ménagers à la place des ongles...

Ci-dessous, la photo où la couleur est la plus proche de la réalité, il faut l'imaginer un cran plus criard

Bubble Gum 002

Bubble Gum 008

Et là, c'est le pompon, un rose presque tendre...arnaqueur!!!!!

Bubble Gum 020

Donc pour résumer, j'ai fait de jolies photos, mais j'ai détesté ce vernis...j'ai bien essayé de lui dessiner des petites fleurettes mais cela faisait encore plus gnangnan...et là, désolée les filles, pas de photos.

Aujourd'hui, il fait encore beau, je suis toujours de bonne humeur alors je retente! Mais ce coup-ci, je mise sur la parcimonie. Alors je pose 2 couches d'un vernis mastic "Did you ear about Van Gogh?" de chez OPI et hop, je stampe avec mon Bubble Gum (plaque m65 de Konad)!

Le rendu me fais penser à du tissu anglais,genre Laura Ashley...

roses anglaises 003

C'est léger, frais, discret

roses anglaises 007

Comme pour les photos du swatch, ce vernis apparaît plus pâle sur les photos qu'il ne l'est en réalité, mais là, j'y gagne au change!

roses anglaises 008

Tout le monde l'aura compris, je ne suis pas fan de ce vernis. Je retenterai de le poser par une journée plus fraîche car je n'ai jamais eu de problême de texture et de pose avec cette marque. Pour la couleur, cela reste subjectif: on aime ou on aime pas. Ce qui est certain, c'est qu'il ne me va pas au teint. Donc je ne le porterai qu'en petites touches...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:-D, dingue comme certaines couleurs peuvent être traumatisantes!
I
Courageuse Pata, pas facile le métier de bloggeuse, faut donner de sa personne lol je n'ai pas encore testé de rose mais le défi jaune m'a plongé dans un sacré désarroi !
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 076
Pages
Archives
Publicité