Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
16 août 2012

Tarte au citron...

Un défi lancé au détour du post d'un forum...le défi jaune! Tout de suite, je me dis "No way!", ou alors je gruge tout le monde, je me colle deux ou trois fleurettes jaunes en water decall, et pis c'est tout! 

 Toujours est-il que je furette et je me rends compte que le jaune n'est pas forcément néon, il ya de très jolis jaunes pastels aussi...et je tombe sur le joli Lemon Cream (Mavala), le n°179. Un petit flacon de 5 ml, contenance idéale pour un vernis de couleur trés saisonnière. Ok, j'aime pas son bouchon doré, mais c'est pas lui que je vais me coller sur les doigts, donc dans mon petit panier (4,90€)

Lemon Cream 003

Toute contente à l'idée de valider mon défi jaune, je m'installe confortablement et je jubile, le pinceau a l'air bien...La première couche se passe très très  moyennement, je n'arrive pas à poser ce vernis de façon régulière, ça patatouille...Mais bon, des premières couches pas top, j'en ai connu, la deuxième règle souvent les problêmes...

Bah, là, non. Les patatouilles de la première couche sont toujours là, en plus présentes...Il ne faut surtout pas repasser le pinceau sur le vernis qu'on vien de poser. Bah moi, il n'y a que sur le petit doigt que j'arrive à le faire, tous les autres ongles ont besoin de trois bandes. Et encore, le petit doigt n'est pas parfait, l'ongle apparaît à certains endroits.Je n'ose la troisième. Donc, je m'insurge, je vocifère. Par contre, je dois l'admettre, la couleur me plaît. C'est sans doute pour cela que la bouteille de dissolvant reste loin de moi.

lemon cream 005

Alors je le stampe en blanc, avec ma plaque m65.

Lemon cream stamping

Les petites diagonales masquent un peu les " défauts de pose", et malgrès tout j'ai aimé porter cette manucure, du moins cette couleur...j'ai même reçu des compliments d'une inconnue, c'est un comble! (à ce moment là, j'avais effacé les débordements de mon stamping sur les doigts,oups, je l'avais pas fait pour les photos!)

Lemon Cream

Mais quand même je ronchonne, je ne comprends pas que l'on puisse vendre ce vernis plus cher qu'un OPI (si, si ,faites le calcul du prix au ml ...), la couleur est belle mais importable seule sur l'ongle. Pour sauver le coup, ce vernis fonctionne en water marble, à voir s'il ne pourrait pas fonctionner pour stamper...

Donc plutôt mitigée, Mavala fait de superbes teintes mais à quoi bon si la pose n'est pas nickelle? Faut-il avoir Onglerie +4 pour le poser?

 Et comme je ne suis pas du style à tendre l'autre joue, plus de Mavala pour moi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je galère avec les Mavala, j'en ai 8 (un peu maso sans doute...) et même problème à la pose. Les couleurs sont très jolies dans les flacons. La 1ère couche est toujours une horreur à moins d'en faire une super épaisse et du coup séchage galère, sinon, selon les couleurs il en faut 2 ou 3 et encore, le résultat n'est pas garanti. Quant aux couleurs, j'ai souvent été très déçue par le résultat sur les ongles. Généralement je passe une couche de top coat à paillettes et là ça passe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pensé à les utiliser pour le stamping, je suis ultra débutante en la matière mais quand je vois les résultats sur plusieurs blogs, je me dis que c'est quand même la classe et qu'il faut que je m'y mette plus sérieusement.
I
Je signe aussi la pétition anti-mavala : une horreur ! nous les avons recyclé pour le stamping car ça marche vu leur texture épaisse et couvrante. Prévoir le temps de séchage, c'est long..... une éternité !
A
Haaaa les Mavala et moi, c’est pas une histoire d’amour !<br /> <br /> J’en ai 3 : Blue Mint, Fresh Melon et Osaka, je crois ; Il n’y a que ce dernier qui est posable sans trop de difficultés. J’ai aussi leur fixeur de couleur qui est bof bof et un renforceur d’ongle (celui en 2 étapes) qui rend les ongles encore plus cassants… Donc Mavala… j’arrête !
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 060
Pages
Archives
Publicité