Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
26 août 2012

La manucure au scotch, un moment de détente...

Aujourd'hui, c'est manucure au scotch! J'ai choisi le vernis bleu nuit Moonlight Blue (YSL) et Orbit (Picture Polish). C'est un peu long, mais c'est facile à faire!

J'ai commencé par poser la laque Moonlight Blue, une seule couche suffira: elle est relativement couvrante mais surtout elle n'apparaîtra que très peu. Et là, on attend que ça sèche...En surface, ce vernis sèche vite, mais il vaut mieux être prudent quand on fait une manucure au scotch; il ne s'agit pas de retirer le vernis du dessous...

Pas de sèche-vite, il empêcherait la tenue du striping tape...juste prendre son temps...une petite musique appaisante, pourquoi pas des huiles essentielles...on se relaxe!

Voilà, c'est bien sec? Bien alors on pose les bandes de striping tape (c'est plus fin, c'est plus joli et c'est plus rapide que de les découper à la main dans du scotch classique!) sur ses ongles, en prenant soin de les faire dépasser de l'ongle (pour démouler, c'est plus rigolo) et de noter dans un petit coin de sa petite tête l'ordre de pose, et donc de retrait, des scotchs et éviter un carnage..Une couche d'Orbit (bleu pailleté) et hop, retrait des scotchs avant que le vernis ne soit sec! Donc on procède ongle après ongle. J'utilise une pince à épiler pour saisr les bandes, c'est plus facile...je pensais aussi pouvoir éviter de me salir les doigts, mais en fait non...le striping tape répond à la loi de Murphy: il va s'entortiller et coller sur la pince: à un moment donné, après avoir éssayé de le décoller avec tout ce qui traîne à vos côtés vous allez craquer et utiliser vos doigts...dans le meilleur des cas, ce sera juste un peu de vernis sur la pulpe du doigt...mais cela peut aller jusqu'au scotch qui vient se coller sur un ongle, et comble de malchance sur l'ongle que vous venez de faire et qui n'est pas encore sec. A ce moment-là, on a le droit de hurler. Et ça va être comme ça pour les 9 autres doigts.

Une fois fini, un petit coup de dissolvant sur le tour des ongles, et une petite couche de top-coat pour protéger tout ça...ho, c'est beau, c'est graphique, ça brille, on oublie ses petits soucis de pose...ho et puis d'ailleurs, c'était pas si galère, c'était même drôle à faire....allez, je le referai avec d'autres vernis, tiens!

 

orbit moolightBlue 010

orbit moolightBlue 011

orbit moolightBlue 012

orbit moolightBlue 016

orbit moolightBlue 014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Saturday night Fever?! ^^<br /> <br /> Trsè réussi à nouveau! J'envie les manucures au scotch!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 074
Pages
Archives
Publicité