Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
31 août 2012

Stampin' White!

Il me fallait un vernis blanc. S'il est facile de trouver des vernis noirs, un blanc s'avère plus compliqué...il semblerait que cette couleur soit maudite, que l'on soit vouées à la patatouille sur les ongles...ou à avoir un blanc transparent. Non, moi je veux un vernis blanc couvrant, qui s'autolisse tout seul, sans paillettes, pas irisé. Blanc,quoi!  Alors j'ai écumé les blogs, il se trouve que tout le monde est à peu près d'accord, les blancs, ce sont des bouses à poser...Un nom, toutefois, ressortait: Blanc d'Essie, moins bouse que les autres...

Alors ce matin, ce fut la grande expédition jusqu'au Monoprix, une avalanche d'OPI, d'Essie, de l'Oréal, de Mavala (bon, là, moins tentée, la Pata!). L'objectif de la journée est simple: je veux mon vernis blanc. Tout de suite,je le trouve: Essie-Blanc. Même pas que je regarde les autres, Pearly White et Waltz, je n'étais pas venue pour vous. CC essaye bien de me tentater avec I don't give a Rotterdam d'OPI, mais non, je résiste à ses sirènes (oui, mesdames!) et opte pour le noir Licorice d'Essie (bah, ça balance le blanc...et puis je n'ai plus de vernis noir) et un top-coat matifiant (Essie(Matte about you)) parce que je suis allée reluquer ce qui avait été fait pour la dernière Sunday Nail Battle et qu'il faut absolument que j'essaye!

De retour à la maison, j'ai voulu essayer le Blanc. Autant vous le dire tout de suite, il m'a fallut 3 couches pour obtenir un rendu correct, mais je m'attendais à pire. Et puis il sèche très vite. Oui, il est couvrant, il fait un peu Tippex mais avec un top-coat brillant je suppose que cela améliorera son rendu.

Je ne suis pas prête à le porter nu, donc rapidement je lui ai collé une fine couche du Vernis Argenté (Les Ongles de Daphné). Oui c'est son nom, non, ils ne se sont pas foulés pour le baptiser! Cela me dépose quelques paillettes argentées, sur le blanc, cela ressort joliment. C'est joli, mais j'en veux plus! Je farfouille et je retrouve un gris anthracite: Elena de Douglas. Il ne m'en faut pas plus pour dégainer mon kit de stamping, et ta-daamm!

PICT0007

A gauche, Elena et à droite le Vernis Argenté...il faut que je raccourcisse l'ongle de mon pouce, le motif du stamping est trop petit!

PICT0001

PICT0003

PICT0004

Motif réalisé avec la plaque m65.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci!!! Je referai certainement, parce que j'ai biel aimé!
A
Je n'ai même pas un blanc correct en réserve... A mettre sur ma wish-list pour ma prochaine virée en Allemagne.<br /> <br /> C'est très élégant en tout cas Pata!
A
Alors je suis 100% d'accord avec toi sur la pose du blanc. J'ai fait comme toi pour trouver le "moins pire", j'ai donc le même et les mêmes difficultés dans la pose!<br /> <br /> Ton résultat stampé est très chouette!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 074
Pages
Archives
Publicité