Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
14 octobre 2012

SNB: Octobre Rose

Le jour tant attendu est enfin là, nous sommes dimanche, nous allons joyeusement montrer nos petits ongles: c'est la Sunday Nail Battle!!!!

Le thème , Octobre Rose, la contrainte, houlà là, suspens: le roooose.

Octobre Rose, c'est l'incitation à participer au dépistage du cancer du sein. Comme l'intention est bonne et l'humeur joyeuse, je ne parlerai pas de la remise en cause de ce dépistage en Europe et plus particulièrement par les pays anglo-saxons, ni des problêmes liés au surdiagnostic et du surtraitement. Pour celles que cela intéresse, un article très intéressant : Que Choisir d'Octobre 2012.

Alors effectivement, j'ai eu quelques doutes sur ma participation à cette SNB et la contrainte d'utiliser la couleur rose n'a rien amélioré...Mais il y a du monde qui se donne du mal pour trouver des thèmes toutes les semaines, alors j'ai décidé moi aussi de participer et de considérer que mon défi serait d'utiliser le code thème d' Octobre Rose: le ruban rose. Hors de question de bacler le truc, alors je me suis appliquée, et quitte à devoir utiliser du rose, autant en prendre un vrai : BubbleGum de Marionnaud. Très vite l'idée d'une dentelle noire pour habiller mes ongles s'est imposée, un petit côté lingerie en somme.

Octobre Rose 001

Sur l'annulaire, Blanc d'Essie stampé avec la plaque BM321, BubbleGum sur tous les autres doigts. Le majeur est fait au striping tape et le vernis Licorice d'Essie.

Stamping noir sur l'index et l'auriculaire (BM 312)

Pour le pouce, Bubble Gum, scotch et striping tape puis Licorice, retrait de tous les scotchs. Une fois bien sec, rescotch pour protéger mes rayures et stamping (BM312) sur la partie supérieure de l'ongle.

Octobre Rose 002

Octobre Rose 006

Octobre Rose 007

Octobre Rose 010

Ce n'est pas ma manucure préférée (bon sang que je déteste ce rose!!!!), mais je la trouverais presque pas mal avec ce côté froufrous...

Pour en revenir sur BubbleGum, sa pose aujourd'hui m'a semblé moins...pateuse que la dernière fois, donc les soucis que j'avais eu étaient sans doute dûs aux températures trop élevées de cet été...Pour ce qui est de la couleur, non, toujours pas ma tasse de thé mais le noir et le blanc lui vont bien...

Voilà, je vais pouvoir regarder ce que vous avez fait...prenez soin de vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas fan du rose en général, mais celui-là en particulier, vraiment, je ne l'aime pas!!! Il faut dire qu'il ressort mieux en photo qu'en vrai et il ne me va pas du tout au teint. Dommage, dans le flacon, il me semblait pas mal.<br /> <br /> Par contre, les roses pastels comme Yseult (A. England), j'aime bien! :-)
A
Tu as beau ne pas aimer le (ce?) rose, tu as réussi une manucure techniquement au top! Je kiffe l'association striping tape et stamping sur le pouce. Tu as dû passer un sacré bout de temps à la faire cette manucure!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu soulèves la remise en cause du "trop" de dépistage. C'est le truc qui me gêne dans ces campagnes: certes le dépistage est important, permet de prendre des cancers à temps avant que les dégâts soient trop importants, mais... Et c'est ce "mais" qu'on oublie beaucoup en France...<br /> <br /> <br /> <br /> Je rajouterai: allaitez vos enfants, vos seins sont faits pour ça, le non-allaitement augmente les risques de cancer du sein! Et ça, on ne vous le dit pas assez...
P
Merci les filles! :-)<br /> <br /> Izzy, les photos de demain, météo pourrie oblige, seront toutes faites avec la LB! ;-)
T
Très joli, un peu frou frou oui ^^
P
très très jolie manucure :)
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 060
Pages
Archives
Publicité