S'il y a un holo qui a fait le tour de la blogo, c'est bien Steel Grey (400) de chez Kiko, donc je ne voulais pas en faire un simple swatch. J'ai décidé de lui faire affronter un autre gris holo, 10 to Midnight de Glitter Gal.

Juste à regarder les flacons, on voit que le Kiko est plus clair, il en sera bien sûr de même sur les ongles.

004

Comme j'ai déjà présenté le Glitter Gal, je l'ai juste posé sur l'annulaire. Le Kiko a un aspect gris chiné alors que le Glitter Gal est plus laqué avec un shimmer. Les 2 vernis se posent facilement, toutefois le Glitter Gal sèche plus rapidement.

006

Sans soleil, en intérieur, les reflets du Kiko sont déjà présents

007

On voit bien l'aspect chiné sur la photo ci-dessous, au toucher il est comme poudreux. Le Glitter Gal, lui est lisse et doux comme une laque.

013

Concernant les reflets holo, ils sont bien présents chez les deux vernis, toutefois le gris du Glitter Gal est toujours visible, les particules holo semblent plus grosses mais moins nombreuses, peut-être plus lumineuses (pas facile de s'en rendre compte...). Il me semble plus subtil, de façon tout à fait subjective...

On retrouve l'aspect chiné du Kiko dans les reflets holo, cela lui donne un côté diffus, par contre l'ongle est plus couvert de reflets.

014

021

023

024

En conclusion, le Glitter Gal me semble avoir moins de reflets mais ces derniers sont plus intenses. Il se passe de top-coat, alors que pour moi le kiko doit en recevoir une couche pour le rendre lisse et brillant. Je sais que le Glitter Gal a une très bonne tenue, pas de recul sur le Kiko. Question prix, bon là, le Kiko remporte le duel :-)

Au final, ces deux vernis sont bien différents, je comprends l'engouement de la blogo pour le Kiko, surtout vu le prix. Toutefois, si je ne devais en choisir qu'un, je crois que je pencherais pour le Glitter Gal, plus subtil et plus profond. Ouf, j'ai les deux, je n'ai pas à choisir!!!!