Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
25 décembre 2012

Calendrier de l'Avant de Ciaté, mon bilan.

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes et que le Père Noêl a répondu à vos attentes...

Aujourd'hui, je vous reparle une dernière fois du Calendrier de l'Avent de Ciaté, c'est l'heure du bilan...

bilan ciaté 018

Les points positifs:

Le concept et la présentation, rien à redire, c'est un bel objet et l'idée d'ouvrir une case tous les jours pour découvrir un flacon d'une marque que je ne connaissais pas me plaisait vraiment. Je m'étais fixée le défi d'un swatch, un nail-art par jour, je suis fière de moi, même pour les teintes que je n'aimais pas.

Les flacons, ils sont adorables, élégants.  Le retrait, y compris pour les paillettes, pas de soucis,et pas d'ongles tachés ni abîmés. Et puis, j'ai quand même pu découvrir la caviar, et ce fut une agréable découverte.

 

bilan ciaté 014

 

Les points négatifs:

Dans les faits toutefois, ce ne sera pas mon calendrier idéal. Pour moi un Calendrier de l'Avent doit préparer les fêtes. Même si j'ai aimé l'ensemble des couleurs, trop peu de vernis étaient vraiment festifs...hormis les noirs et ors (glissés dans la deuxième semaine du Calendrier!) et les paillettes, le reste m'a semblé un peu inapproprié, je ne reviendrai même pas sur le Mojito du 23 décembre. Les vernis estivaux en décembre, j'aime pas. Les vernis fluos, encore moins.

Les teintes classiques et les nudes, ok, le Calendrier doit séduire le plus grand nombre, dont là je comprends. Par contre, les teintes franchement estivales, ça me laisse perplexe...voire cela me met en rogne! J'aurais aussi aimé découvrir des teintes avec des shimmers, des reflets et nuances...là, on a des crèmes, des couleurs flat. Je regarde mes ongles, il y a de la couleur, c'est tout, il ne se passe rien d'autre que si je m'étais mis de la peinture acrylique...donc je les considère un peu comme des bases de nail-art, on use et abuse du stamping, de paillettes, de scotch pour les habiller.

La qualité des vernis: je n'aurai pas jugé leur tenue, j'ai joué le jeu d'une manucure par jour. Par contre la presque totalité des teintes m'auront laissé le sentiment d'un manque de couvrance certain. Heureusement, le temps de séchage est bref. Mais trois couches, pour un résultat pas forcément propre et convainquant, bah là, sur ce point, Ciaté m'aura déçue. Moi, j'aime les laques qui se tendent, pas les pata-touilles. J'ai fini par trouver l'astuce: il faut le poser sur un autre vernis, à la teinte proche. On n'a alors plus qu'à faire glisser une couche de Ciaté pour avoir un résultat parfait. Mais avouons-le, sur le fond, ça me dérange.

 Et le pompom, mention lamentable pour l'odeur des paillettes et du Halo. Franchement, au prix des flacons, je trouve ça inexcusable.

Je m'étais faite une autre idée de Ciaté, plus haut de gamme.

bilan ciaté 013

Je vais également émettre des réserves sur les vernis eux-mêmes, un petit bruit courre sur la blogosphère: le vernis des minis flacons ne serait pas le même que celui des pots normaux.Il se trouve effectivement qu'après avoir vu les swatchs des plain pots plusieurs teintes des minis me laissent perplexes...je ne peux pas en juger, je ne possède pas de flacon taille normale, et je sais combien il faut se méfier du rendu des photos...Le vernis des grands pots serait-il plus couvrant, son application serait-elle plus facile?

Si Ciaté a joué la-dessus, dommage...

D'autres blogueuses ont eu des soucis avec leurs pinceaux, des flacons tachés, les noeuds décollés...et le contrôle qualité, alors?

 

En conclusion, j'ai aimé le défi d'une manucre par jour, découvrir un flacon tous les soirs, par contre je pense que mon aventure avec Ciaté s'arrêtera là: odeur, application, et manque de couvrance auront eu raison de moi. Ciaté n'a pas répondu à mes critères de qualité et ne sera pas devenue une de mes marques fêtiches. Donc l'année prochaine, je crois que je confierai à CC le choix des vernis de mon propre calendrier...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La palme de la pire odeur revient à Halo chez moi. ;-)<br /> <br /> C'est marrant, dans mon subconscient aussi Ciaté était effectivement une marque classieuse avec des vernis de qualité...
I
L'odeur est paralysante, je n'ai pas osé porter le vernis pailleté rouge pour noel redoutant une horrible migraine... c'est le comble ! les 24 minis flacons nous suffisent amplement, pas d'autres achats dans cette marque qui nous déçoit également (chapeau bas au marketing, je m'attendais à une marque plus "luxueuse") reste que le concept ludique d'un calendrier de l'avent est sympathique.
P
Les bilans me semblent mitigés, effectivement...
N
Donc je ne suis pas là seule à trouver que l'odeur est juste horrible! J'ai failli m'étouffer en inhalant le Magic Carpet! Je n'ai pas pu faire une manucure par jour mais je les ai swatchés sur mon nuanciers et je te rejoint aussi sur la couvrance : il faut vraiment passer et repasser pour avoir une bonne finition!J'ai été contente de tenter l'expérience mais je ne ne referais pas, en tout cas pas avec cette marque!
P
Oui, j'ai lu ça moi aussi (encore que moi je n'ai pas eu de pinceau abîmé, juste un poil qui rebiquait et que j'ai pu arracher)<br /> <br /> A quand le Calendrier Opi, ou A England? :-)<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi et ta famille!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 060
Pages
Archives
Publicité