Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
31 janvier 2013

Aujourd'hui on fête la Saint Helmer!

Il y a des dates importantes dans la vie colorée et pailletée d'une NPA, comme celle d'aujourd'hui. En ce 31 janvier, on célèbre la Saint Helmer.

Helmer, c'est le patron suédois du rangement de nos petits précieux. Alors lui, c'est la classe internationale, du métal, 6 tiroirs à la hauteur parfaite...une légende voudrait qu'il pourrait contenir jusqu'à 500 flacons...(photo tirée du catalogue Ikéa)

helmer-caisson-a-tiroirs-sur-roulettes__63447_PE171056_S4

Mais par extension, on va fêter les cartons et boîtes en tous genre, en tout matériau. Même le vieux sac en plastique aura son jour pourvu qu'il ne contienne nos flacons de vernis amoureusement triès par couleur et/ou par marque (bon dans le pochon, c'est plus bordélique). Aujourd'hui, je tape la bise à mon trolley et à la vernithèque que CC est en train de me construire (houlà là, je viens de lâcher une info-teasing!!!).

Et courageusement, je plonge la main en direction d'un petit oublié...pas eu le temps/l'envie/l'idée (que sais-je encore) de le poser...

"A la Saint Helmer, un swatch tu devras faire".

Et bien soit, aujourd'hui je vous parle du Kiko 387, Turquoise!

helmer (387 turquoise) 001

La pose des vernis Kiko est agréable, celui-ci ne déroge pas à la règle. Une texture de crême fluide pour un joli rendu bien lisse. Certes, pas de paillettes, ni même de reflet pour ce joli turquoise, mais c'est ce qui en fait une base parfaite pour un nail-art. Deux couches non top-coatées pour les photos.

helmer (387 turquoise) 002

Pour l'habiller facilement et rapidement, Proud Peacock en accent-nail, on ne peut plus simple! A vrai dire, je portais Proud Peacock le jour où j'ai trouvé ce petit Kiko, l'idée de les associer traîne dans un coin de ma tête depuis...Et bien voilà!

helmer (387 turquoise) 004

helmer (387 turquoise) 005

helmer (387 turquoise) 008

Je sais qu'à l'occasion de la Saint Helmer un swap de vernis a été organisé...je n'y participe pas; ma collection débute, donc pas de doublon, de dupe ou d'indésirable...mais je souhaite à tous les petits flacons qui attendent quelque part de trouver une nouvelle maison...

Bonne Saint Helmer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, j'aime beaucoup Kiko moi aussi. Leurs vernis font de très jolies bases pour les nail-arts, des couleurs classiques ou originales ;-)
I
Une bien jolie toile de fond pour des paillettes.... à TOUS les doigts pourquoi pas ?<br /> <br /> Kiko est une marque pas chère, facile à poser, avec une large gamme, merci de me l'avoir fait découvrir Pata :)
P
Moi non plus, aucun reproche à lui faire! Mais il a dû arriver en même temps que mes commandes mors des soldes..il a pas fait le poids!!! ;-)
E
Lui aussi fait partie de mes Oubliés... et pourtant, il est tout ce que j'aime :)
M
j'aime beaucoup sa couleur bises
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 076
Pages
Archives
Publicité