Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
1 mars 2013

Gaver un mangeur de top coat.

A l'époque des liquide sands, des vernis mats et rugueux dont je ne sais pas encore trop quoi penser, moi au contraire je veux du lisse. Et il y a bien une catégorie de vernis qui m'agace: le top-coat eater. vous avez mis votre vernis à paillettes, celui dont vous avez vu les swatchs vibrants, qui donnent l'impression que les paillettes sont suspendues dans une gelée gourmande. Mais sur vos ongles, le top-coat sèche lamentablement, semble descendre entre les paillettes...pas de problême, on rajoute une deuxième couche...mais non, quelques heures plus tard, le top-coat a de nouveau été mangé...et c'est encore rugueux. Donc oui, on peut prendre les photos alors qu'on vient tout juste de mettre son top-coat, et assurer :"si, si, lisse comme un fruit bien gorgé de soleil...", passer son temps à multiplier les couches de top-coat (de toute façon, avec toutes ces paillettes, les papillottes s'imposaient déjà...).

 

top-coat eater 003

Et puis, on peut fureter...naîvement, je pensais qu'il existait une marque de top-coat magique, genre que tu dois commander aux Etat-Unis et te faire livrer discretement parce qu'il n'est pas le bienvenu dans la soute de l'avion...Pffff, bien plus simple! Il existe une astuce, dont j'ai déjà parlé dans des articles , mais qui finalement mérite bien son article à elle seule...

Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé cette astuce sur le blog de Girly Bits.

top-coat eater 006

Dans l'ordre, on pose sa base préférée, n'importe laquelle. Ensuite, comme d'habitude son vernis, ici Star Spangled (Girly Bits), 3 couches pour moi, et on laisse sécher. Oui, il gratte un peu...c'est pas de la toile de verre, mais il est pas agréable quand on se passe la main dans les cheveux.

Ensuite re-base, une bien transparente au séchage. On laisse sécher. Ma Maybelline marche très bien pour ça, et elle sèche vite.

Et enfin top-coat, et là, magie, le top-coat reste en surface, les paillettes ne ressortent pas: tout est lisse. Et ouais. Pas besoin d'un super top-coat, celui de Kiko fait très bien l'affaire: j'ai mes bonbons gélifiés au bout des doigts!

top-coat eater 007

 

top-coat eater 001

top-coat eater 010

En gest -star (Spangled...), une nouvelle manchette galaxie...

top-coat eater 016

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:-D, ben je faisais ça avant, moi aussi, et j'enchaînais les couches de top-coat..;-)<br /> <br /> Bises
J
ah ah moi je prend les photos avant que ça sèche et pis je pleure !!<br /> <br /> Bisous
L
Merci pour ton astuce ! ça me fera économiser du top coat !! ^^
P
Chouette, tu pourras me dire si ça marche chez toi! ;-)
A
Trop bien cette astuce, je vais pouvoir la tester très rapidement, j'ai un tout nouveau vernis à paillettes qui n'attend que ça!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 076
Pages
Archives
Publicité