Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
17 mars 2013

MAC 1: Mon adolescence en musique

Pas de SNB ni même d'ongles, aujourd'hui on parle musique avec Psychosexy qui est à l'initiative de ce Music Addict Challenge. Un thème commun tous les 15 jours...et on commence avec les musiques cultes diffusées à l'époque du collège...En ce qui me concerne, et sauf erreur de ma part, cela couvrait les années 85 à 89. Aouch!!! Un bon coup de massue derrière la nuque!

Le collège, en ce qui me concerne, fut une époque particulière : trop vieille pour les boums, trop jeune pour aller en boîte : la loose, quoi! Donc entre Je marche seul (Goldman) et Smell like teen Spirits (Nirvana); il y a comme un creux au niveau des festivités...si je vous dis qu'en plus à cette époque j'habitais Vesoul..., donc voilà, ce ne sont pas les meilleurs années de ma vie.Par contre le collège a marqué la transition de "j'écoute ce qui passe à la radio" à "je fais mes propres choix musicaux avec mon walk-man sans embêter personne".

Donc, en ce temps-là, passaient en boucle à la radio: INXS, A-Ha, Genesis, Madonna ( la Isla Bonita, Who's that girl?,..), Gun's and Roses, Kim Wilde, Lionel Ritchie, Witney Houston,.... On se trémoussait sur Bad (l'album) de M. Jackson, Paula Abdul et autres choucroutés, et on emballait sévère sur Cutting Crew (enfin, on rêvait qu'on emballait ...). On ne rigole pas, entre 12 et 16 ans, ce genre de voix, ça te faisait vibrer dans ton jean à pinces (moui, vivent les années 80!!!)...la choré de l'imper, moins...il pleuvait beaucoup ces années là; George Mickael, Tears For Fears...tous ont succombé au look de Columbo...mais ça aurait pu être pire, z'auraient pu mettre un K-way!!!

 

 

Ouais, mais moi, dans mon walkman, en gaie luronne que j'étais, j'écoutais The Cure Et Killing Joke:

Pas de blague sur les fringues ou les coupes de cheveux, j'ai jamais dit que je serais objective.

 

 Pas de quoi sortir les cotillons, certaines se demandent sans doute quels titres je vous ponds dans 15 jours pour le thème "Qu'on m'apporte une corde"...suspens!

Je file écouter les morceaux de votre jeunesse, les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a toutes eu nos daubes et nos morceaux d'anthologie...;-)<br /> <br /> Heureusement, l'âge n'apparait pas en gros derrière les pseudos!<br /> <br /> Merci d'être passée ;-)
C
Je trouve que ton époque était moins pire que la mienne ! N'empêche c'est là où je me rend compte que la blogosphère n'a pas d'âge. Je suis née en 88 donc nous n'aurions eu aucune raison de nous parler si ce n'est notre même gout pour la blogosphère et le vernis et pourtant me voilà ici à te lire avec plaisir :)
P
Si! Si! J'assume!...et encore c'est pas la pire...Aimer, c'est c'qu'il y a de plus beau...j'vais vomiiiiirrr! Nan mais, même Starmania irait au bûcher avec moi...;-)
F
Raaa lala tu peux pas dire ça ! Belle quoi ! Patrick Fiori ! :p
P
Pour le coup, la variété des années 80, surtout française, est sans doute ce que je déteste le plus...ça et les comédies musicales! ;-)
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 076
Pages
Archives
Publicité