Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
12 mai 2013

MAC 5- Les plus belles chansons du temps jadis

12 mai : MAC 5 - Les plus belles chansons du temps jadis

 MAC

Aujourd'hui, Psychosexy veut nous faire parler d'un temps que les moins de...40 ans ne peuvent pas connaître...l'époque où les hommes ne nous balançaient pas de ramener notre boul' dans la benz, benz, benz. Non, en ce temps-là, on nous comptait fleurette, avec un romantisme exacerbé et un poil mélodramatique: amour un jour, amour toujours et chagrin d'amour qui dure toute la vie...tout ça en sirotant un petit vin blanc sous les tonnelles...

Des chansons parues bien avant moi, et pourtant que je connais:

Juliette Greco; un petit poisson, et petit oiseau...j'ai une tendresse toute particulière pour cette chanson au charme désuet:

 

Barbara; l'ensemble de son oeuvre comporte des textes magnifiques, il m'a fallu choisir un morceau, ce fut celui-ci:

 

Brel: la chanson des vieux amants...bon là aussi, il m'a fallu n'en sélectionner qu'une mais j'aurais pu toutes les citer...

Un autre artiste que j'aime, Reggiani...bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux, mais il me fout les poils...

 Je ne suis ni russe ni blonde, mais je suis une Nathalie de Bécaud; ma mère aurait voulu m'appeler Claude (pouahhhhh!!!!!), mais pour une fois mon père a eu une idée généreuse: m'éviter ça! Donc suite à cette chanson, ils m'ont appelée Nathalie...pas très original, s'il n'y avait pas 3 Nathalie dans toutes les classes d'école que j'ai fréquentées, dans les cours d'équitation que j'ai pu suivre ...ben il y en avait 4...

Le temps des cerises...intemporel!

le temps des cerises 007

 

le temps des cerises 001griottes au dotting tool et Kiko 240 Apple Red

le temps des cerises 003Merle moqueur stampé, le reste du décor est fait à l'acrylique. Pour le reste des ongles, Dark Glitter de Nyx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ho, merci beaucoup d'être passée par là! :-)
A
Rien à voir avec le nail-art (je ne suis pas du tout dedans, j'ai trouvé ton blog via Canalblog), mon prénom aussi a à voir avec cette chanson.<br /> <br /> Née en 1981, mes parents avaient l'intention de m'appeler "Nathalie", jusqu'à ce que mon père commence à chanter cette chanson ... tellement mal, tellement faux que ma mère a dit "Jamais ma fille ne s'appellera Nathalie !". Du coup, ils m'ont appelée Anne (ce qui n'est pas mal non plus, sauf quand vos cruels camarades de classe se moquent de votre prénom).<br /> <br /> Jolie sélection et sympa ton blog !
P
Hooo, merci beaucoup!
T
Jolie sélection et surtout joli nail art !!
P
Bécaud a été responsable de nombreuses petites Nathalie...:-) <br /> <br /> Merci d'être passée!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 076
Pages
Archives
Publicité