Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
16 juin 2013

Nailstorming: les dessins-animés de mon enfance

On retourne en enfance aujourd'hui avec le Nailstorming, et le défi est d'évoquer sur nos ongles les dessins animés que l'on regardait à l'époque...En ce qui me concerne, l'époque était riche, à tel point que je me suis demandée comment choisir...Goldorak? Cap'taine Flam? Albator?Candy? (heu, Candy, j'sais pas pourquoi, elle est pas restée longtemps dans la course...ouais, les héros les plus cools à l'époque, faut quand même le dire, c'étaient des mecs...).

Alors j'ai choisis Albator, parce que c'est lui qui m'a le plus marquée, au propre comme au figuré. Un dimanche matin, je me suis vautrée dans des escaliers, la tête la première . Au bilan,le nez  et deux dents cassés, la mâchoire un poil enfoncée, la lèvre inférieure coupée, l'arcade sourcilière gauche et le front ouverts. Quelques heures à se faire recoudre. Ma mère avait bien recouvert les miroirs (genre, j'allais pas regarder...).

 Je ne suis retournée à l'école que lorsque la moitié de mon visage n'a plus été une grosse croûte, mais les cicatrices étaient bien là. La maîtresse avait bien fait la leçon à mes petits camarades, ils devaient être gentils avec moi. Je n'étais pas en classe depuis 5 minutes avant que le petit David ne se retourne:

-"Tu sais, c'est pas si moche, on s'attendait à pire....là, c'est cool, tu ressembles à Albator."

-"Ha ouais?! Albator?!!!". Pendant les mois qui suivirent, j'ai été Albator à TOUTES les récrés, mes cicatrices étaient les plus swags du monde, celles qui forçaient le respect et l'admiration de mes petits camarades...Dans l'année qui a suivit, mes cicatrices ont été traitées, le petit David est devenu le Capitaine Flam lors de nos récrés...mais je pense pouvoir dire qu'Albator m'a permit d'assumer mon visage...bon, ça aurait été plus dur à l'adolescence.

Bon ben tout ça pour dire que je vais bien évidement me dessiner Candy sur les ongles...Meuh, non!!!! T'as pas suivi?!!!! Allez, aujourd'hui, je rends hommage à Albator!

Episode 1: Nyx, Royal Blue

2 couches du splendide Royal Blue de Nyx. Une pose facile, un séchage rapide...bonheur sidéral.

Albator 006

Episode 2: Galaxy Nails

Une éponge pour dégrader Maja de Douglas, un vieux rose qui au final ne me sert que pour les ongles galaxy et les manchettes galactiques...

Les nébuleuses sont faites directement au pinceau et Snow Way de KB Shimmer.

Toujours au pinceau, je rajoute les flakies bleues de Twinkle Twinkle (Sephora) et Hex Appeal (KB Shimmer)

 Albator 018

...et j'ai un peu profité toute la semaine de cette galaxie sur mes ongles.

Episode 3: le final, Albator is coming

 

 

Albator 023

La tête de mort, le symbole du vaisseau (communément appelé "le vaisseau d'Albator") sur fond de galaxy nail, parce que.

Et pis Albator à l'acrylique en accent-nail, parce que aussi. Parfois, les choses sont évidentes. Et pis c'est tout.

Albator 026

Et puis en guest star, mes fidèles lectrices auront reconnu ma Space Manchet'...

Albator 028

 

Allez, je file découvrir ce que vous regardiez quand vous étiez petites...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhoo, ben merci d'être passée par là! :-)
R
J'ai pas la patience de faire du nail art mais en grande fan d'Albator j'adoooore ce que tu as fait ^-^
P
Merci!
P
J'aime beaucoup ! :-)
P
Rhoooo, merci beaucoup! <br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 060
Pages
Archives
Publicité