Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
11 août 2013

Nailstorming: ...GRRRRRaou nails

Ce matin, mon petit chat a fait pipi sur mon clavier...

Madmax

C'est sur ce petit clin d'oeil à un magazine beauté que je vais vous parler exeptionnellement du fauve redoutable qui partage nos vies, à CC et à moi.

Il y a un peu plus de 17 ans, un couple de chats a été abandonné à la SPA, la femelle attendait des petits (c'est pas bien d'abandonner les animaux, mais au moins les anciens maîtres ont été plus responsables que la moyenne). Ses petits sont donc nés à la SPA, comme c'était l'année des M, ils ont tous reçus un prénom commençant par M...ainsi est née Madeleine...pour certains, ça commence plus difficilement que pour d'autres.

Approximativement 2 mois après, nous nous rendons à cette SPA, dans l'espoir un peu fou d'adopter un animal et de faire une bonne action...on recherche plutôt un animal jeune, pour en profiter le plus longtemps possible, alors la dame nous conduit très vite devant une cage avec les petits chatons. Nous commettons l'erreur de nous dire que ça doit être comme les chiots, faut prendre celui qui vient vers nous, le plus vif et tout et tout. Foutaises. C'est comme ça que tu te retrouves avec le plus effronté des petits chats, oui!!!

11 aout 005

Madeleine n'ayant pas encore tout à fait 2 mois, nous devons attendre un peu pour la prendre...la dame nous fait tout un laius sur la responsabilité que c'est de prendre un animal. Normal. Nous interroge sur les conditions de vie que nous lui apporterions...et nous demande de stériliser cette pauvre minette lorsqu'elle sera en âge de l'être. Non. Un non franc et catégorique. Elle insiste, pour le contrôle des naissances, bla,bla,bla.

Non, on vit en appartement, malgrès tout le respect pour les croyance de tout à chacun, l'immaculée conception concernant Madeleine, je suis perplexe...Et pis si un jour on veut des chatons de notre adorable boule de poils, hein?!!!

-Ho, mais je vous demande juste de me remplir une déclaration sur l'honneur que vous allez la faire stériliser!!!

-Non. Ferme, catégorique et intégre.

La dame cède, l'engagement à la stérilisation n'est plus si indispensable pour l'adoption... Madeleine arrive quelques semaines plus tard, on la rebatise Madmax

11 aout 002

...et depuis 17 ans c'est une terreur....elle n'a jamais dépassé le poids (et l'allure) d'un chat de 6 mois mais dévore tout ce qu'elle peut trouver, la porte de notre petit four électrique d'étudiants ne lui résiste pas, poulets et rôtis disparaissent mystérieusement, les poubelles s'ouvrent...A table, elle sautait directement dans les assiettes (et non, ce ne sont pat tes légumes qu'elle embarquait en rugissant...). Aujourd'hui, elle est plus éduquée, mais l'odeur du poulet rôti ou l'ouverture d'une boîte de thon la rendent encore folle.

La nuit, ce petit bout de cul de 2kg se met derrière la porte de notre chambre, met ses petites pattes en entonnoir autour de sa gueule et pousse des "MMMAAAAHOOOUUUU" à faire sursauter un cougar...à intervalles réguliers, tous les 1/4 d'heure (le temps qu'il te faut pour commencer à te rendormir)...et de temps en temps, elle se fait les griffes sur le chambranle de la porte...saleté. Inutile de vouloir dormir avec elle, elle se colle le nez humide dans ton oreille et ronronne toute la nuit, en pelotant ton oreiller (voir ta joue), toutes griffes dehors. Madeleine, elle aime bien ça.

11 aout 009

Et pis nous, on l'aime notre Maaaax, parce que c'est la plus gentille et câline des petites minettes... et qu'elle ne me tiendra pas rigueur de mon NA tout pourri...(de toute façon, ce midi, c'est poulet rôti, alors...)

 

 

 

 

Shift Happens 049

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hi, hi! Et j'ai pas encore trop parlé de mon chien!!! :-)
D
J'avais pas vu ton NA ! ton article m'a fait trop rire ! Ah les chats, qu'est-ce que c'est bien quand même !
F
dis donc Pata, à quand un vernis inspiré des yeux formidables des chats ?
P
Merci! Je le trouvais un peu flippant justement cet oeil! <br /> <br /> Bises :-)
P
J'adore et encore plus ton oeil de chat hyper bien fait !bises
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 074
Pages
Archives
Publicité