Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
12 septembre 2013

Marionnaud: Rouge terrible

A une époque pas si lointaine, je ne me vernissais les ongles que 2 fois par an. Autant vous dire que si j'avais 3 flacons, c'était bien tout. 2 nudes non couvrants (ça fait les ongles qui brillent ...) et un rouge noir pour les grandes occasions, les soirées galantes, les rendez-vous mondains, ...ma vie était d'une tristesse (ouais, 2 occasions de porter un magnifique vernis par an, c'est trop la fête!).

Si les nudes transparents ont joyeusement disparu de ma vernithèque, j'ai découvert les vernis bleu mais j'ai néanmoins conservé cette addiction au vernis rouge noir, quelque en soit la marque d'ailleurs..En femme d'expérience, je n'attends plus après les grandes occasions pour le dégainer...moi qui suis infoutue de me choisir un rouge à lèvres pigmenté et d'oser le porter, là, je n'ai aucun complexe! Et il faut bien le dire, l'automne est ma saison favorite pour porter ce genre de teinte, donc quand j'ai un bon d'achat chez Marionnaud de 7.50€, qu'ils font en plus 25% sur leurs vernis (dont les nouveaux flacons sont juste à tomber...)...bah j'en prends 3 (ce qui me rend à 1€ et des brouettes le flacon...). Et le premier qui me soit venu en main, non mesdames, ce n'était pas un bleu (ça c'était le second), non, le premier fut un rouge noir,  Rouge Terrible de Marionnaud.

Pour ce qui est de la teinte, un joli cerise noire, un poil vamp tout de même...

rouge terrible 002

En situation moins éclairée, il parait en toute logique beaucoup plus sombre, sans être tout à fait noir...

rouge terrible 001

Comme pour tous les autres vernis pigmentés, la pose doit être soignée. Si on peut éviter d'avoir à passer un coup de dissolvant pour avoir un contour net, cela ne sera que mieux (bah oui, le rouge dilué qui file sur les cuticules et les côtés de l'ongle, c'est pas top au niveau du rendu...). Personnellement, j'aime le pinceau de ces flacons, assez court, mais large. Idéal pour dessiner un bel arrondi et ne pas avoir à dégainer un stylo correcteur.  

rouge terrible 004

  Couvrant en deux couches, séchage rapide. Joli laqué. I'm feelin good.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le Nfu-Oh 59 pourrait être intéressant, les paillettes d'un Cardiac Arrest (Wicked Polish) aussi...vais farfouiller dans ma vernithèque!!!! :-)
I
Bonne idée à tester les paillettes sur ce délicieux rouge cerise :)
P
Faut le tenter! Il y a toujours la solution des paillettes ou des flakies, sur un rouge presque noir, ça peut être très joli :-)
A
Oh quelle classe tes ongles! Moi je n'ose pas ceux-là, avec la tôle ondulée qui me sert de plaque d'ongle, c'est le faux-pas assuré.
M
Il est très sympa celui la ^^
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 076
Pages
Archives
Publicité