Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
21 octobre 2013

Le défi du lundi: les vernis rouges

Aujourd'hui, nous nous intéressons au symbole de la féminité: le rouge. Si je n'assume pas le rouge sur les lèvres (à moins que cela soit parce que je n'ai pas encore trouvé LE rouge à lèvres de mes rêves), sur les ongles pas de soucis, c'est un grand classique. Encore que je vois peu d'ongles rouges dans mon entourage....

Au final, je n'ai que 11 vernis rouges, c'est assez peu au regard de ma vernithèque, mais je peux me l'expliquer. C'est une couleur pour laquelle je suis exigeante. Si je peux assumer et porter à peu près toutes les nuances de bleu, le rouge est plus délicat. Toutes les nuances ne me vont pas et l'expérience m'a démontré maintes fois que l'exacte couleur d'un rouge est très difficile à capter en photo...Donc je préfère choisir mes rouges en boutique et me méfier des swatchs...les achats en boutique devant représenter à peu près 10% de mes achats en vernis...ben au final, peu finissent sur mes étagères! (pis il y a toujours un bleu que je n'ai pas...)

Pendant longtemps, je ne concevais pas le vernis rouge autrement que sous la forme d'une laque impeccable, pas de paillettes (l'hérésie), pas de déco (haann, trop le sacrilège!!!), le rouge noir avait ma préférence, synonyme de classe, d'élégance...il fait des mains magnifiques ...pour peu que sa pose soit parfaite. Je préfère les porter en automne-hiver. L'avantage du rouge-noir, c'est aussi que toutes les marques le déclinent et que l'on peut donc trouver de très belles laques à petit prix.

OPI: William Tell me about Opi, un rouge -noir tirant tout de même sur le lie-de-vin...je l'aime seul et avec les flakies d'un Nfu-Oh 59 ou 51...

89990346_p

Douglas: Mia. Nan, mais sans rire, il est pas à tomber?!

85455273_p

Marionnaud: Rouge Terrible. Cerise noire sur les ongles, miam!

89752195_p

Il m'a fallut plus de temps pour l'assumer (38 ans...), mais j'aime aussi également les rouges vifs, avec une pointe d'orange.

Le premier rouge-orangé auquel j'ai succombé fut le Lancôme n°102, il a une tenue assez fragile, mais sa pose et le rendu sont un régal...sans doute le rouge le plus fatal de ma collection.

84702364_p exeptionnellement, une petite déco...juste en accent-nail, hein, faut pas pousser!!!)

Kiko, 240 Apple Red

vernis rouge3

Nyx:Vintage, une prise de risque, commandé sur Internet avec comme swatch une minuscule pastille de couleur. Dans le flacon, il me semble voir une touche de rose, mais sur les ongles, c'est un beau rouge velouté agréable à porter

84432159_p

Firebrand de Contrary Polish, un rouge à la limite du vieux rose, mon seul rouge shimmerisé...mais quel shimmer!!! Celui-ci ne ressemble pas du tout aux swatchs que j'avais vu, et il m'a été très difficile de le photographier. Là encore, la photo ne lui rend pas justice...pffff.

vernis rouge

 

Le faux-pas: le rouge teinté de bleu, voilà bien la teinte qui ne me va pas, ce qui explique certainement pourquoi Fateful Desire (Essence) se déssèche dans son flacon...et n'apparaît pas dans mon blog...

Longtemps boudés, les rouges à paillettes  ont fait leur apparition...c'est tout un pan de mes convictions les plus profondes qui s'est écroulé...

Nyx: Dark Glitter: des paillettes rouges dans un jelly noir

83729569_p

Ruby Soho d'Emily de Molly: des paillettes rouges, une pointe de paillettes violettes,et un soupçon de holo...

Ruby Soho 001

Cardiac Arrest (Wicked Polish): des paillettes rouges, roses et holo dans une gelée de groseilles...seul, je ne l'aime pas (trop vif, pas assez couvrant) mais je l'adore sur un rouge-noir!

85455187_p

85455353_p sur Mia de Douglas...ben oui, j'préfère!!!

Les rouges plus vifs et à paillettes, je pense pouvoir les porter toute l'année.

Je ne résèrve pas les vernis rouges aux grandes occasions ni aux tenues du soir, au contraire, avec un simple jean, un petit haut sobre et un maquillage discret, c'est la petite touche qui finit un look sans en faire trop (d'autant plus que, je le rappelle, je ne porte pas de rouge sur mes lèvres!).

Par contre, j'ai toujours du mal avec les décos sur les laques rouges (hormis les paillettes, bien sûr).

S'il ne devait en rester qu'un, sans doute un cerise noire, puisque pendant longtemps ce fut la seule vraie couleur qui venait sur mes ongles (le vernis transparent, ça compte pas!!!), mais non, vous n'aurez pas les autres!!!

Je ne me suis pas vraiment penchée sur les rouges des nouvelles collections...tout juste commence-je à évoquer le joli Monroe de Picture Polish...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ma belle! <br /> <br /> Je dois avoir à peine plus de rouges que de roses...il faut que ça change!!!!<br /> <br /> Vendre mon petit Essence coagulé?...il doit tout juste être bon pour du stamping maintenant! ;-) <br /> <br /> Bisous
J
rho dis donc je pensais pas que tu aies autant de vernis rouges ma puce ♥<br /> <br /> les rouges lie de vin, rouge sang, rouge noir, cerise sont les seuls qui trouvent grâce à mes yeux (les 3 premiers) mais j'avoue que le kiko apple red je le trouve canon sur tes doigts, pour le Fateful Desire d'Essence j'ai vu des swatchs il a l'air plutot joli comme précieux ^^<br /> <br /> tu devrais peut être faire des petites ventes ?<br /> <br /> Bisouuuus
S
Bonjour Pataronchon,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai relevé le défi lancé par MyBeautyQuebec les vernis rouges, un classique http://bit.ly/19Wg72J<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Astrid<br /> <br /> http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/
P
After Sex me semble trop métalique/nacré pour moi, par contre le Thigh High....<3 C'est quand même dingue que je ne pense jamais aux vernis Essie!!!!
A
After Sex et Thigh High d'Essie pourraient te plaire aussi :-)
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité