Il y a des créateurs qui s'évertuent à trouver des noms à leurs vernis, cela leur donne une personnalité, nous fait rêver (ou rigoler...) au moment du remplissage de petits paniers, alimente des discussions autour de la machine à café. Va épater tes copines en leur disant que le vernis que tu as sur les ongles s'appelle 40. Comment veux-tu qu'elles se souviennent de ce chiffre alors qu'elle oublient ton anniversaire?

...ou alors, il faut que le vernis soit diablement incroyable. 

Donc,il y a des marques qui ne prennent pas la peine de donner un nom évoquant une licorne, nan, ils mettent le pipi de licorne dans le flacon. Alors on a des gammes, Ozotic fait du pipi de licorne pur, alors que Nfu-OH fait plus dans les calculs rénaux. Dis comme ça, c'est glauque, mais en vrai, c'est beau. Il y a bien une licorne ou deux qui dégustent , mais elles le font avec plaisir (enfin, c'est ce que je me suis laissée dire...). 

Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui je porte le n°40 de Nfu-Oh. La collection Opale, celle avec les calculs rénaux de licorne les flakies.

40 001

 

J'ai posé deux couches de noir (Kiko), une couche de 40 sur les accent-nails. Sur les autres ongles, j'ai, toujours sur du noir, posé Cosmic Ocean de Girly Bits, puis j'ai dégradé les flakies sur le bord de l'ongle.

40 003

 

Le 40 est une gelée transparente contenant des flakies qui vont du vert acide au vert émeraude au turquoise...et enfin au bleu! Dans le flacon, il ne paye pas de mine, ne se démarque pas de ses petits camarades (37,38 et 39), il faut miser sur la consultation des swatchs dispos afin de choisir celui qui nous plait le plus.

40 005

 

Concernant Cosmic Ocean de Girly Bits, c'est un vernis de superposition, une gelée duochrome bleu-vert, dans les mêmes teintes que le Nfu-Oh 40

40 007

40 008

Alors, magique, ou bien?