Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
1 septembre 2013

Nailstorming: Back to School!

Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait de rentrée des classes…et pourtant je me souviens encore de ces premiers jours. Tous les gamins sont passés chez le coiffeur la semaine précédente, les vêtements et les chaussures sentent bon le neuf…c’est important, c’est la première impression que l’on va donner !

Et puis, il y a cette ambiance si particulière, de la joie à  laquelle se mêle l’angoisse de savoir dans quelle classe on va se retrouver…est-ce qu’on connait du monde, est-ce qu’on sera séparé de ses meilleurs amis…et accessoirement quel(s) prof(s) ont va se coltiner…et il y a même des p’tits nouveaux, ceux qui ne connaissent pas l’établissement et qui ont peur de ne pas trouver leur salle. Comme des oiseaux tombés du nid, ils espèrent que quelqu’un va les prendre sous son aile…

Et aujourd’hui, en ce 1er septembre, je suis cet oisillon qui ne sait pas trop où il va. Pourtant, je connais certaines de mes petites camarades, cette année encore je vais jouer avec elles, et puis notre professeur Melle Emma a l’air gentille, j’ai bien toutes mes petites affaires…et voilà, malgré tout, c’est la page blanche !!!

Tu penses bien que j’ai fouiné pour chercher des idées de NA correspondants au thème, et j’en ai trouvé. Plein. Difficile de passer à côté du NA feuille de cahier, vierge, calligraphié, gribouillé…une petite variante avec un ongle pomme ou crayon de papier…Flûte, pas envie de faire la même chose (c'est con, je trouve ça super joli en plus) !

Alors pour conjurer le sort de la page blanche, j’ai peint mes ongles en bleu (Nyx, Supreme Blue). Ensuite je me suis tournée vers les paillettes les plus régressives qu’il y ait dans ma vernithèque, (Girly Bits, Candy Corn). Voilà, on dirait qu’un marmot m’a collé des gommettes sur les ongles. Et pour changer (…), je l’ai posé en dégradé. Comme il manquait un truc, j’ai saisi mon Posca blanc et j’ai dessiné un p’tit soleil, des p’tits bonshommes, des marguerites autour des paillettes jaunes…tout ça dans un style étudié : entrée de maternelle. (Ok, peut-être que j’aurais pu, à la réflexion dessiner J. Ferry…ou Charlemagne…l’année prochaine ! Peut-être…)

 

003

Et bien, contre toute attente, j'aime bien! Les deux mains sont faciles à faire, pas de prise de tête avec des sotchs, liners, dotting-tool ou autre instrument...

 

006

 

007

Voilà, c'est joyeusement régressif...limite on pourrait sautouiller sur place comme des pom-pom girls...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant, lorsque je l'ai acheté, je me suis dit que je n'arriverais pas à le porter à d'autres moments qu'Halloween...en fait, il revient régulièrement sur mes ongles!<br /> <br /> Bisous!
J
Je me disais bien que je les connaissais, ces paillettes régressives !<br /> <br /> C'est mignon et original.<br /> <br /> Gros bisous :-*
M
Super original ! On va pas en voir 2 comme ça je pense :)
F
Il est tout joli ce nail art !!
P
Hiiii, merci Ax-L!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité