Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
11 août 2012

un peu de nostalgie sur les doigts...

Lorsque j'ai voulu commencer à prendre soin de mes mains, j'ignore pourquoi, j'avais UNE couleur en tête. Je voulais du bleu. Un beau bleu porcelaine Wedgwood, sans paillettes, une belle laque bien couvrante. Pas un bleu gris ou des paillettes, pas trop vif, pas trop foncé...Wedgwood, quoi!

Je trouvais des photos sur le net, mais je me méfie du rendu des couleurs( hé, pas folle, moi aussi je publie des photos!) donc je pense le trouver en boutique...Que dalle! Nada! Enfin, pas le bleu que je recherchais...Le désespoir.

Et puis un jour, sur Ebay, presque par hasard (bon, faut quand même taper "vernis bleu" dans le moteur de recherche) , je tombe sur des vernis Essence. 2,50€. Le n°97 me semble proche de ce que je recherche, il s'appelle Absolutely Blue. Je le glisse dans mon panier (avec quelques petits frères), en me disant qu'on ne sait jamais, vu le prix, je ne risque pas grand chose...Quelques jours plus tard je reçois ma commande, et je le vois, parfait dans son flacon, je le rêve parfait sur mes ongles.

Je débute encore à ce moment-là en pose de vernis,son prix me fait penser que la pose va peut-être être délicate. Et bien non, deux fines couches qui sèchent rapidement et proprement, j'ai trouvé mon Saint-Graal. La première question étant "Est-ce Essence va un jour sortir ce vernis au litre?"...la deuxième "pourquoi Essence n'est -il pas mieux distribué en France?"

Aujourd'hui, il est toujours parmis mes préférés, alors j'ai décidé de le remettre pour vous le montrer (ou le remontrer...)

Wedgwood 016

Et puis comme je me sentais nostalgique de mes premières manucures, j'ai décidé d'en refaire une que j'avais bien aimé, avec la plaque Konad m57. Une petite french en dentelle:

Wedgwood 031

Wedgwood 034

Une envie folle de passer une robe en broderies anglaises et de boire un peit thé, moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, il est sur le site d'Essence dans le nouveau packaging (n°125, maintenant), donc tu vas faire partie des chanceuses qui vont pouvoir le trouver facilement! ;-)
A
Haaa, Pata! Tu me donens des idées! Depuis que tu l'as testé, Absolutely blue est sur ma wish-list ! <br /> <br /> Reste à savoir s’ils vont le ressortir avec la nouvelle collection et le nouveau packaging
P
Oui, c'est du stamping! Sur ongles courts on peut aussi poser le "galon de dentelle" au niveau de la lunule, cela fait une petite manucure type half-moon que j'aime bien également et donne l'illusion d'ongles plus longs ;-)
A
Je verrais plus une belle guipure qu'une broderie anglaise moi ;-).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est du stamping en french?<br /> <br /> <br /> <br /> Les laques, pour moi, c'est toujours galère, j'ai les ongles ultra striés, dans les deux sens pour certains, même avec une base lissante, ça se voit notamment sur les pouces.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à l'Essence (lol) du nail art, Blois c'est un peu loin de chez moi, mon Auchan ne les distribue pas, je pense que je vais bonne pour un petit tour en Allemagne ou sur ebay.
I
Je ne m'en lasse pas, elle est très stylée cette manucure.
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 082
Pages
Archives
Publicité