Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
24 août 2012

Peacock-Picture Polish

Aujourd'hui, je me suis intéressée à Do you wanna see my...Peacock, de Picture Polish. J'avais bien essayé de le poser avant, mais les températures caniculaires avaient rendues cette pose impossible, j'obtenais du pâté de paon.

Aujourd'hui, j'ai du temps, les températures sont fraîches, donc allez, hop!

Peacock, c'est une jelly violette (bon, déjà je la voyais plus bleue que cela moi, sur les photos) avec une foultitude de paillettes vertes, et il me semble quelques bleues. Le rendu dans le flacon est très joli.

Peacock (2)

Parlons des choses qui fachent: la pose! Alors je ne sais pas si c'est la texture jelly ou les paillettes, mais moi j'ai méchament galéré pour la poser cette maudite première couche. Moins que la première fois, certes, mais quand même! Et je peux dire que je me suis appliquée, mais mes 3 bandes m'ont causé bien des soucis: je trouve le jelly violet vraiment clair et transparent, les traits de pinceaux sont visibles,les paillettes qui se regroupent ...là, c'est sûr Katy Perry ne me demandera pas de le voir, mon peacock!

Bref, la seconde couche s'impose d'elle-même. Et là, beaucoup beaucoup mieux! Une répartition régulière des paillettes, plus de marque de pinceau...le gros soulagement!!! par contre,moi qui suis habituée aux laques, je ne suis pas fan de ma base violette-mauve transparente...

Peacock 003

Alors, je m'interroge: aurais-je dû en mettre une troisième couche? Le poser sur une base violette?

J'ai opté pour une troisième solution, mon remède magique: mon kit de stamping.J'ai tout sorti, ma plaque Konad m65, mon tampon, ma raclette carte de fidélité d'une boutique ou je ne vais plus, le top-coat Konad et mon vernis bleu nuit Moonlight Blue (YSL). Et paf, le paon!

Peacock 013

Et bien je le préfère comme ça mon Peacock, plus bleu, plus sombre...j'ai cru que c'étaient les paillettes qui me génaient, mais à la réflexion, je pense que c'est plutôt cette base transparente. Il ne faut pas trop se focaliser sur la première couche, la deuxième sauve vraiment tout!

Je tenterai de le reposer, une fois en 3 couches et une autre fois sur une base violette (ou pourquoi pas sur du bleu nuit), ...à suivre, donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ho! Chouette! une nouvelle venue stampeuse! Bienvenue ici, et félicitations pour ton blog prometteur!
M
Coucou, j'aime beaucoup ce que tu fais. Passe faire un tour sur mon blog :)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
P
;-), je me suis posée les mêmes questions que toi, mais la jelly mauve m'a turlupinée: si je le pose sur une base sombre, à quoi bon une base teintée (et donc je dénature mon vernis...)?. Je suis allée relire le descriptif de Pshiiit, elle précise bien une jelly mauve et une pose en 3 couches, alors je retenterai avec une couche de plus!...Par contre, ça va être chargé en paillettes! :-D<br /> <br /> Tibetan Night, faut vraiment que je l'essaye, je suis fan des swatchs que j'ai vus!
A
Mdr, paf le paon!<br /> <br /> Pour ma part, les vernis à paillettes je les pose toujours sur un vernis de base dont les couleurs sont assorties -j'ai fait exception pour le Tibetan Night mais c'est parce que j'avais vu les swatches avant-.<br /> <br /> Comme toi, je pensais la base plutôt bleue à le voir sur le net. Nos écrans doivent être des mâles ;-)!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité