Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
3 décembre 2012

Ciaté: D3...Pata-RONCHON

Aujourd'hui on découvre le 3ème petit flacon du calendrier de l'Avent de chez Ciaté

Ciaté 009

A l'ouverture de la petite fenêtre, une bonne surprise, un joli petit flacon blanc relevé de bleu, de rose et de mauve...mais je m'interroge: s'agit-il d'un top-coat ou d'un vernis à part entière? Google étant mon ami, je découvre que les deux utilisations sont possibles. Chouette! Comme le rouge d'hier, voilà un flacon que j'aurais pu acheter...

Je prévois donc de le tester seul, sur du noir, sur du blanc, sur un vert kaki, et enfin un mauve...j'ai pas pris les photos de ce test, z'allez comprendre

Seul, pas couvrant, j'aime pas trop...mais je m'y attendais!

Sur le noir, donne l'impression d'être sous une lampe UV, j'accroche moyen...enfin, pas envie de ça aujourd'hui.

Sur le blanc, sans interêt, en tout cas sans autre nail art supplémentaire, un blanc pailleté, quoi!

Sur mon vert, oui, intéressant

Sur le mauve; j'aime bien...c'est avec cette teinte que je vous le présenterai...

J'ai dû très rapidement retirer ce vernis car l'odeur m'était insupportable, cash, la migraine.

Ce qu'en dit Ciaté:

Halo - Pearlescent
Let this beautiful colour see the light and you are sure to see the rainbow. A delicate pearl that can be built up or left for a natural irridescent glow on the nail. Perfect for those who like a barely there look with a smile-inducing twist.
 
Bon alors, si ce vernis est censé être un holo, je ne suis pas d'accord. Il apporte des reflets, ok, mais pas tous ceux d'un arc-en-ciel...

Halo 008

Halo 009

Halo 010

Halo 013

 
 
 
Pour mes essais, le vernis était pateux pour le premier ongle, la texture s'est améliorée pour les autres, donc je pense que j'aurais dû le secouer avant l'application...ok, c'est pour moi. Je le trouve presque trop couvrant en superposition, je préfère quand on voit davantage le vernis du dessous...ça, c'est personnel...Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur son insuportable odeur. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, je n'ai pas trouvé la composition, mais clairement une joyeuse odeur de solvant industriel qui m'a collé un bon mal au crâne pour plusieurs heures...pour moi, c'est rédhibitoire.
J'ai donc posé mes deux couches de mon vernis Douglas,Maria, et juste en accent-nail une couche de Halo. Juste une main, j'ai tout retiré après les photos...une barre au-dessus des yeux et la tête lourde...sympa!
Des top-coats à effet, j'en ai, et des tout aussi sympas...et ils ne me détruisent pas la tête! Je ne réutiliserai plus celui-ci, je trouve inadmissible ce genre de "désagrément" chez un vernis dit de grande marque. Donc le contenu sera poubellisé, le contenant nettoyé et conservé pour le jour où je ferai un Franken...dommage, car je suis sûre qu'il pouvait être utilisé pour se faire des trucs sympas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:-)...je compatis!!!!
I
Nous confirmons : l'odeur est vraiment forte et très désagréable, c'est une infection !
P
Oui, il correspond à son nom, par contre certains blogs anglophones le décrivaient comme un holo, notament un cité par Ciaté...<br /> <br /> Allez, demain, ce sera mieux (j'espère!!!!) et ça aura été l'occasion de remettre mon Dive Bar :-)
P
non, pas glop! tu pourras me dire ce que tu en penses quand BabyNail l'ouvrira...CC a moyennement apprécié, lui aussi...:-/
I
outch, effet kiss pas cool du tout......
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité