Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
3 février 2013

SNB: Naked Nails

 

Aujourd'hui, on se met à nu, on montre ses cuticules, on parle des soins qu'on apporte à nos ongles, on partage nos petits secrets. Attention, certaines images pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes!!!

Et puis bien sûr une débauche de produits luxueux...

On s'installe un petit coin confortable et protégé, une serviette éponge, ma plaque de verre qui me sert de sous-main "nail-art", une petite poubelle de table gourmande, des disques de coton et mon dissolvant sans acétone, de la Marque Repère Leclerc. Pas cher, mais efficace. Eventuellement un rouleau de papier d'alu si j'ai des paillettes, jusque là , pas de grande découverte!

naked 001

Pour raccourcir mes griffes, un polissoir, une lime en verre et un chien...

naked 006

Pour assainir et blanchir, comme pour les dents, du bicarbonate de sodium et  de l'eau oxygénée.

naked 008

On fait une petite pâte et on frotte l'ongle avec une brosse à dent souple...allez, 2 fois par mois.

naked 009

Mon soin quotidien, de l'huile de ricin. Pour masser les cuticules, le tour des ongles, voire les doigts dans leur intégralité si la peau est sèche. (Ne focalisez pas sur mon majeur, j'y viens plus tard!). Bien sûr, il faut attendre que l'huile ait pénétré pour poser la base et le vernis (sinon, on met l'huile après s'être vernis les ongles!)

naked 015

Mes bases, j'alterne une fois sur deux.

naked 018

Mes top-coats, ne sont pas chers, font bien leur boulot...

naked 019

Et voilà mes ongles nus...

Bon, il y a quelques mois, je me suis cassé le doigt (mais lequel?)...Le nouvel ongle pousse le vieux, l'hématome est à la jonction...Un pansement de soie solidarise le tout (pour ne pas que je m'accroche et m'arrache le vieil ongle), mais il me faut privilégier les vernis couvrants!

naked 021

On voit bien que quelques ongles ont été forts raccourcis (accidents de chien...), le bord libre apparait plus jaune qu'il ne l'est en vérité. Mais pas de taches de pigmentation, mes ongles sont durs, ne se dédoublent pas...

naked 024

Bon, voilà, vous savez tout...heu, en fait, là, j'ai très envie de me vernir les ongles...Je vais faire ça en allant découvrir vos petits secrets pour de beaux doigts nus...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est drôle, on veut toutes des ongles blancs sous des vernis hyper pigmentés...ha les filles!!!! :-)
V
Moi aussi j'utilise les bases/top Kiko! Merci pour l'astuce sur le blanchiment, c'est chouette!
P
J'ai hésité à la publier cette photo, mais en même temps, si ça peut montrer comment réparer un ongle cassé...Je ferai peut-être un tuto au prochain changement de pansement...;-)
A
Ah, oui, le chien, pour raccourcir les ongles vite et (en faisant) mal, c'est l'outil indispensable ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Purée, ton majeur, j'en ai des frissons rien qu'en le voyant. C'est trsè courageux de ta part de nous l'avoir montré. Heureusement que tes ongles poussent bien, ce sera vite un mauvais souvenir :-)
P
Avec le pansement intégral en soie que je dois faire toute les deux semaines à peu près, ça va, je ne m'accroche à rien, les "2 " ongles sont bien solidaires, et le tout est incroyablement dur. Comme de la fibre de verre!. Une fois l'ongle vernis, on ne voit presque rien (sauf sur les photos, merci le zoom!). Bien sûr, pas de french manucure ou de vernis transparent...;-)
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité