Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
3 avril 2013

SYL: artiste!

Aujourd'hui le thème du Show Your Lifestyle nous demande de présenter un artiste qui nous tient à coeur. damned, je dois choisir, alors!

Disons que je n'en retiendrai que 3.

Le premier qui ait marqué mon esprit fut Géricault. On le connait pour Le Radeau de la Méduse, moi ce sont ses chevaux si expréssifs et sa façon de capter leur mouvement qui me plaisent. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné des chevaux, et voilà très certainement l'artiste dont je me suis le plus inspirée...avec moins de talent mais beaucoup de plaisir.

gericault

Ci-dessous, ma modeste interprétation, au pastel sec.

PICT0024

Ensuite, le sculpteur animalier Pompon, pour l'Ours Blanc du Jardin Darcy (Dijon) et les oeuvres visibles au Musée des Beaux Arts de Dijon : http://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Dijon/Dijon-Musee-des-Beaux-Arts.htm, une salle dédiée à ces sculptures, on a qu'une envie: caresser les bronzes de l'artiste...

800px-Jardin_Darcy_0023

Un peu de musique pour finir...mes goûts sont assez ciblés rock et pourtant c'est du maestro Ennio Morricone, le compositeur de musiques de films,dont il sera question maintenant. Un jeune homme.

Jusqu'à aujourd'hui 3 concerts m'ont profondément marquée: Noir Désir, Léonard Cohen et Ennio Morricone . CC et moi étions allés le voir il y a quelques années à Paris; un grand moment dans une petite salle. Ma mémoire me joue des tours, je ne sais plus quel orchestre philharmonique il dirigait, par contre, je me souviens du profond respect de la salle quand il est rentré.

Confortablement installée dans un petit fauteuil en velour de la salle de concert, je glisse à CC :" dommage, sur certaines musiques, il va manquer le bruit des pas des chevaux...". Mais non, il y a un môssieur avec des bouts de bois et un plateau qui les reproduit à merveille, voilà, le bruit des sabots font partie de la partition!

Et puis ces moments où vous vous demandiez "c'est une voix ou un instrument de musique?" Cela vous sera révélé sous vos yeux et oreilles ébahis. Les musiques vous les connaissez, et pas besoin d'écran géant, les scènes des films vous les voyez dans votre tête. A peine seriez-vous surpris de voir entrer Lee Van Cleef ou Clint Eastwood sur scène. Magique.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sur la route de madison j'ai pas pu le regarder en VF il a une voix de domald duck =(<br /> <br /> million dollar baby j'ai été dégoutée et j'ai aussi adoré Le Maître de guerre, le diptyque Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima), Mystic River, le road movie Un monde parfait, Space Cowboys et il y en a un sorti il y a peu qui parle de la mort et qui est superbe ♥
P
J'ai adoré Gran Torino, et en général, même si je n'ai pas tout vu, j'ai aimé...par contre, Million Dollar Baby, bof et Sur la Route de Madisson, pouark! :-)
J
oh oui clint forever ♥ je l'adore<br /> <br /> tu as vu même en producteur il est génial !
P
:-p
J
crotte du film pas du fils ^^
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité