Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
15 mai 2013

Show Your Lifestyle: fleurs

Pour le thème du SYL de ce jour, on va se compter fleurette...celles qui me suivent connaisent déjà ma passion pour les orchidées...Alors c'est vrai, j'aime les orchidées en particulier mais toutes les fleurs en général...Donc lorsqu'il y a plus de 10 ans nous nous sommes mis à la quête de notre maison, une des conditions était d'avoir un grand jardin. Ce grand jardin de 2500m2, nous l'avons trouvé, et par chance, c'était une feuille blanche, juste une grande surface d'herbe, quelques arbres et deux massifs. Pendant l'année qui a suivit, ce fut amusant de voir ce que les anciens proprios avaient planté:

un massif rond de rosiers rouge-orangé, bouffés de maladie: arrachés.

une rangée bien alignée de perce-neige (you-hou, l'implantation supra-ultra naturelle!!!!): aujourd'hui, ils se sont joliment multipliés...ouf!

une autre rangée de tulipes: une rouge, une jaune, une rouge, une jaune,...etc...je les cueuille dès que possible pour en faire des bouquets.

et des fruitiers. cerisiers, pêchers, poiriers, pommier...sympa!!!

Progressivement, j'ai commencé à dessiner des massifs, je les ai planté, ajouté des arbustes...petit tour de mon jardin (qui, je le crains, ne sera jamais fini!):

 PICT1079

 

 

PICT1426Mon massif d'Iris...comme le tableau d'un peintre aquarelliste

PICT1067 j'aime pas le rose sur mes ongles, mais pour les fleur, je dois admettre...

026 (2)souvenir ramené d'Angleterre, un rosier mousseux: Rosa "Old Pink Moss", un parfum de rose ancienne, des boutons comme recouverts de mousse...

 

PICT0009 Viburnum plicatume "Mariesii", j'aime ses panicules de fleurs étagées et ses belles couleurs d'automne

 

PICT0075Même dans mon petit potager, des mini-oeillets d'Inde pour éloigner les parasites...

Echinacea purpurea

PICT0353

 

PICT1086

De mes années en Angleterre, il m'est resté des envies d'associations...alors sans cesse je teste...mon sol argilo-calcaire me restreint, mais m'offre suffisament de possibilités pour composer mes massifs en fonction des saisons, des teintes...mon jardin est suffisament grand pour me permettre d'avoir un massif bleu, un massif jaune...un autre blanc et pourpre...il n'y a guère que le rouge avec lequel j'ai du mal...certains rouges infusés de bleu, ou de rose...ou encore d'orangé...dur à associer, voilà une couleur que je rechigne à utiliser...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton jardin est ... Wahou ! <br /> <br /> C'est vraiment magnifique, j'aimerais trop avoir la main verte comme toi =D
P
J'ai du mal à m'y mettre cette année moi aussi, il fait encore tellement frais...
I
Merci pour la visite, la magie opère, tes photos sont tellement jolies, mais dur retour à la réalité, il PLEUT, oh désespoir !!!! donc les extérieurs attendront le retour du soleil pour que j'aille m'en occuper
A
Waaaa, c'est un vrai poème ton jardin!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis terriblement déçue, je n'aurai pas d'iris cette année, que des feuilles T_T
J
les ancolies, quelle magie ! dans le tarn elles poussent à l'état sauvage (violettes pour la plupart) et c'est magique tout comme les bleuets et tant d'autres fleurs que nous semons ou plantons habituellement dans le jardin =)<br /> <br /> ton jardin est magnifique ♥<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité