Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
31 décembre 2012

Rétrospective ongulaire...

L'année se termine, il est grand temps de faire mon petit bilan (petit, parce que mon blog est encore tout récent), et pourtant, j'ai l'impression qu'il s'est passé plein de choses sur mes doigts en ...5 mois.

Tout d'abord, mes débuts ongulaires, ils remontent à 7 mois. J'avais 3 flacons à la maison, dont 2 secs et inutilisables...je me barbouillais allègrement les cuticules, sans base, sans top-coat et râlais que le vernis c'était impossible de le mettre proprement et qu'au bout d'une journée cette saloperie était toute écaillée....Je ne jugeais que par les nudes transparents (parce qu'écaillés, c'est relativement discret),et je devais mettre du vernis trois fois par an... les paillettes: jamais de la vie, no way!!!

Et j'ai découvert le stamping, voilà, j'avais coincé mon doigt dans la porte du monde du nail-art...

Donc, à mes débuts, je faisais ça:

nude transparent stampé, houlà, je prends des risques dans la vie!!! (vous noterez aussi la mise en scène audacieuse et conceptuelle...)

manucure 004

Encore plus fort, le nude couvrant, cuticules assorties au vernis, top la classe!

manucure 010

Par la suite, en surfant, j'ai découvert que non, les cuticules ne se peignent pas, que si, on peut poser proprement son vernis pour peu qu'on ait un vernis de qualité et un bon pinceau, qu'une laque ne fait pas forcément des patés et de traces de pinceau...j'ai découvert OPI, puis d'autres marques, le monde merveilleux des couleurs, les shimmers, les holos, polychromes: je dévore tout!...j'ai développé ma technique de stamping, et bien d'autres...

Desigual 025

 

C'est là que la Sunday Nail Battle intervient. Pour moi, c'était la formidable occasion de découvrir des techniques, de faire des manucures que je n'aurais pas osé porter. La joyeuse ambiance qui règne ce jour-ci sans jamais de méchants commentaires ou de railleries m'ont encouragée à publier. Des débuts un peu timides où je colle scolairement au thème, et puis peu à peu je m'éclate, je me creuse un peu plus la tête, mais j'adore!!!J'ai rangé mes batons de pastel, et j'ai investi dans de la peinture acrylique et quelques pinceaux...

Les SNB dont je suis le plus fière:

J'ai invité Pink Floyd  pour la SNB Graffitis: 

 The Wall 007

 

J'ai suicidé mes ongles pour la SNB Lady Gaga: 

Lady Gaga 007

 

J'ai trucidé des nounours pour la SNB Halloween (et accessoirement, j'ai pris 3 kg):

snb halloween 017

 

Et enfin, pour une poignée de dollars, j'ai pendu haut et court Clint Eastwood lors de la SNB Poncho nails:

Poncho nails 006

Que de violence!!!! Mais que j'aime le moment où on découvre le thème de la semaine suivante!!!

 

Durant ces derniers mois, j'ai porté un arc-en-ciel de couleurs sur les doigts, les nudes n'ont plus ma préférence, maintenant, j'aime les noirs, les bleus, les bleus-verts... et les paillettes...en fait, je n'ai encore des problêmes qu'avec les néons et le rose Barbie, mais pour ma défense, je le répète, ces couleurs ne me vont pas au teint!

Pour les marques, là aussi j'ai ouvert mon horizon, exit les L'Oréal, Gemey et Bourjois. J'aime toujours OPI, je connais un peu moins Essie, mais j'ai découvert  Picture Polish, Glitter Gal , Cirque...et surtout les Indies dont je raffole...Girly Bits et KB Shimmer, et leurs assemblages de paillettes, toujours parfaits.

 

Voilà, ma collection avoisinne aujourd'hui les 120 flacons, 120 coup de coeur...on dit merci les tentatrices!!!

En 2013, en guise de bonnes résolutions, j'essayerai de découvrir A England, je me lancerai davantage dans les frankens, nul doute que si Bundle Monster sort une collection de plaques à stamper, elle finira dans un de mes paniers...en fait, je ne me fais aucune illusion, il y aura de belles découvertes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On peut dire que tu m'as vue naître, Auré! ;-)<br /> <br /> Bonne Année à toi aussi!
A
J'aime bien les rétrospectives! Je me souviens bien de nos débuts ;-)<br /> <br /> Bonne année Pata!
P
Oui, oui, c'étaient vraiment mes ongles, bien ras et cassants...avec un nail-art de la mort qui tue!^Pour ce qui est prendre des photos, j'ai bien progressé aussi! :-D<br /> <br /> J'ai dévoré les blogs, les tutos, je me suis fait le 31 Days Challenge dans mon coin (très formateur, j'aurais dû en parler), avant le lancement du blog...et puis, au rythme d'une manucure par jour les progrès sont venus, tout doucement...<br /> <br /> Bonnes Fêtes à toi aussi, on se retrouve l'année prochaine!!!
A
Pata, ce sont vraiment tes ongles sur les 1ères photos?! J'hallucine complètement! Je t'envoie une révérence parce que tu le mérites vraiment! J'imaginais que tu avais des années d'entraînement derrière toi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon réveillon, amuse-toi bien et rv l'année prochaine pour plein d'autres manucures plus belles les unes que les autres!<br /> <br /> <3
P
Tout cela me touche beaucoup <3<br /> <br /> Bonne Année!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité