Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
22 avril 2013

Croco top chrono

Quand Dior a sorti son petit duo croco, je me suis dit que c'était quand même plus joli que le craquelé, mais que c'était trop cher...ça et le fait que je ne l'ai jamais vu dans les parfumeries du coin. D'autres marques ont sorti ce top-coat croco, mais je n'ai jamais sauté le pas. Et puis voilà que mon CC me sort à la ville, qu'il m'entraîne de force au Sephora, lui et ses 20% à vie, sur toute la boutique. Et là, que ne vois-je! Sephora a changé le packaging de ses flacons (il me semble qu'il y a moins de choix, aussi...) et quelques petites nouveautés sont apparues, les Nails Designer, dont le top-coat effet croco. D'un geste auguste, il me prend le flacon noir que j'avais dans les doigts,  choisit un autre vernis, et me dit "Allez, j'te les offre!". Royal. Un poil dominateur sur le coup, mais bon, c'est un homme un vrai, avec du poil aux pattes mon CC!

Sitôt rentrée, je fais des petites pastilles du premier vernis clair venu sur du papier calque et je lance mes tests chrono.  C'est à 2 minutes entre la pose du vernis clair et le topcoat que le résultat est le plus intéressant (non, il n'y a pas de mode d'emploi sur le facon, mais je suis méthodique...), donc sur un vernis pas encore tout à fait sec mais plus gluant. Sur mes ongles, je me rendrai compte que l'épaisseur du topcoat joue aussi sur l'effet.

Donc, voilà, je vous montre la bête, posée sur le 339 Cornflower de Kiko. Il m'a fallut quelques ongles pour le dompter, c'est pour cela que je trouve la main droite plus réussie. Il faut une couche ni trop épaisse, ni trop fine, le noir doit être un poil translucide: trop épais, pas ou peu d'effet, trop fin cela fait comme sur mon annulaire.

008 Les photos en extérieur, ça fait du bien au moral!!!

014

017

018

019

Au final, j'aime bien le résultat, une mani originale mais simple à faire une fois qu'on a pris le coup de main....

Sephora a aussi sorti une version or de ce top-coat, il se peut que je me relaisse tenter...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci! :-), bien sûr, je tenterai d'autres combinaisons!
M
C'est joli avec le violet :)
P
A 2 €, je me serais, moi aussi, laissée tenter...:-p<br /> <br /> Bisous
J
c'est rigolo ces vernis ressemblent à ceux que je m'étais offert chez centrakor à 2€ le kit craquelé ^^<br /> <br /> j'aime bien le résultat sur tes ongles et j'ai aussi dû vachement m'entraîner.<br /> <br /> Bisouuuus
P
J'ai pas osé les Barry M, je n'ai trouvé que peu de swatchs et les filles ne semblaient pas comblées...mais si tu me dis qu'ils sont bien, je me laiserais bien tenter...le bordeaux m'avait bien tapé dans l'oeil ;-)
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité