Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Nails Stories
19 mai 2013

Nailstorming: Festival de Cannes (1993)

Certaines d'entre vous connaissent mon désinterêt pour tout ce qui peut être diffusé sur un écran, petit ou grand...alors le Festival de Cannes...Et bien figurez-vous, que pour moi, le Festival évoque quelque chose!

C'était il y a près de 20 ans, en 1993. J'étais chez le grand amour de ma vie de l'époque (P.), installée sur le canapé aux côté de ma belle-maman de l'époque et on regardait Canal+, Le Grand Journal, Gildas, De Caunes, etc...Et nous étions là, entre filles, à deviser sur la population qui gravitait autour du Festival: des midinettes qui ne cherchaient qu'à se faire remarquer par un producteur, devenir star avant même d'être une starlette, ou des femmes d'un certain âge, moulées de léopard en acrylique, du rose fuschia sur et autour des lèvres et lunettes noires griffées sur le nez...

C'est là que P entre dans le salon et nous clame: "allez les filles, prenez juste une petite culotte de rechange, on file à Cannes, là, comme ça!".

Si je pouvais à l'époque me faire traiter de midinette sans sourciller, belle-maman en léopard, j'en ris encore.

Par contre ce doux souvenir ne répond pas à la question du jour: qu'est-ce que je me mets sur les ongles?!!!

Bien sûr, j' aurais pu me dessiner Spielberg, si! j'aurais pu! Et puis,l' affiche du Festival de cette année...ha ben, j'aurais pu aussi (mythoooooo!!!!!!!!!!!)

Ben du coup, j'ai décidé de m'offrir un voyage dans le temps et de rechercher le film qui avait marqué Cannes en 93 (tu penses bien que je ne m'en souvenais pas!). Et bien c'était La Leçon de Piano...j'suis même pas sure de l'avoir vu.

 

Je ne suis pas allée à Cannes en 93, et bien je fais venir le Cannes de l'époque à moi...(je n'ai toujours pas de petite culotte de rechange dans mon sac à main, au cas où on me propose une escapade impromptue...je ne retiendrai donc jamais rien!)

La Leçon de Piano 002

En base, Did you hear about Van Gogh, d'Opi, un joli beige plus vintage qu'un blanc. et de l'acrylique noire.

La Leçon de Piano 004

Le piano "échoué sur la plage avec les silhouette de la mère et sa fille, I have a herring problem et German-Icure d'Opi, tous deux légèrement dégradés.

La Leçon de Piano 006

Mention spéciale pour cet éclairage conceptuel "fait un temps pourri"...et le top-coat qui a fait baver les touches du piano...

La Leçon de Piano 017

Oui, un poil est venu vintager mon portrait, non, j'ai pas voulu recommencer.

Je file voir vos palmes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
haaan, merci à toi aussi
E
belle réalisation!
M
Quels détails!! Je suis très admirative, bravoooo
A
C'est super bien réalisé. J'en reste scotchée. Congrats!!!
P
Ha ben toi aussi tu aurais été une midinette!!! :-D<br /> <br /> Haaa, Sean en 93....<3...par contre, que je l'ai détésté dans les James Bond, je lui aurais collé des baffes à ce macho!!!! :-p<br /> <br /> Merci ma belle!
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 183 080
Pages
Archives
Publicité